Alan McLeod

Vie de Famille

Alan Arnett McLeod est né le 20 avril 1899; ses parents sont le Dr Alexander Neil McLeod et Margaret Lyllian Arnett. C’est un enfant petit et tranquille, et il connaît une enfance normale. Il apprend à conduire tôt, car son père (médecin) s’est muni d’une des premières voitures Ford pour visiter les malades à domicile.

Alan rêve tôt dans sa vie de faire une carrière militaire et, en 1913, alors qu’il n’a encore que 14 ans, il est autorisé à participer au camp d’été de la milice du 34e Régiment (Fort Garry Horse). Son travail consiste à enlever le fumier à la pelle et à s’occuper des chevaux. Cependant, il est libéré quand la Première Guerre mondiale éclate en 1914.

En janvier 1909, le journal Stonewall Argus écrit qu’à neuf ans, Alan McLeod possède du courage, de la bonté et de la modestie, soit les mêmes qualités qu’il afficherait plus tard comme pilote dans le Royal Flying Corps. Alan McLeod avait alors enlevé à un chien errant le piège qui lui broyait la patte, tandis que les gens de la ville regardaient. Il ne comprend pas tout l’émoi que suscite ce geste.

Alan McLeod
VIVRE LEUR
HISTOIRE
Alan McLeod
VIVRE LEUR
HISTOIRE
Alan McLeod