William Avery

Bishop VC

"...Parfois, tous ces affreux combats vous incitent à vous demander si vous avez le droit de dire que vous appartenez à la race humaine..."

Nom : William Avery « Billy/Bish » Bishop
Date de naissance : 8 février 1894
Décès : 11 septembre 1956
Ville natale : Owen Sound (Ontario)
Grade : Lieutenant-colonel, Maréchal de l’air honoraire
Périodes de service : de 1914 à 1918 et de 1938 à 1945
Numéro matricule :  
Force : Force aérienne
Unité : Royal Flying Corps
Division : 60e Escadron
Décorations : Croix de Victoria, Ordre du service distingué (et barrette), Croix militaire, Croix du service distingué dans l’Aviation, Compagnon de l’Ordre du bain

Le Maréchal de l’Air William Avery Bishop est né à Owen Sound (Ontario). Il était l’aîné des trois enfants de William A. et Margaret Bishop, et seul un autre aviateur canadien a été plus décoré que lui. Il a été un des meilleurs duellistes aériens de la Première Guerre mondiale. Doué d’une vision extraordinaire, c’était un tireur d’élite qui s’exerçait constamment pour parfaire son adresse.

Quand les Allemands ont mis sa tête à prix, il a fait peindre en bleu le capot de l’hélice de son Nieuport 17 pour que l’ennemi puisse le repérer plus facilement. En 12 jours de vol à titre de commandant des Renards volants (Flying Foxes), il a abattu 25 avions; c’est un record qui n’a jamais été égalé et qui lui a valu la DFC. À la fin de la guerre, « Billy » Bishop avait 72 victoires officielles à son crédit.

William Bishop
VIVRE LEUR
HISTOIRE
William Bishop
VIVRE LEUR
HISTOIRE
William Bishop