William Bishop
Vie de Famille
Pendant toutes ses études, Billy est une forte tête déterminée qui tourne toujours à son avantage un argument formulé contre lui. Toujours résolu à ne pas céder d’un iota, Billy continue de mériter le respect de ses pairs. C’est un athlète naturel et un non-conformiste résolu qui prouve constamment à ceux qui l’entourent qu’il peut réussir selon ses propres règles.
Sa persévérance et sa détermination vont l’aider en 1911 à surmonter des difficultés scolaires personnelles pour subir avec succès l’examen d’entrée au Collège militaire royal, où son individualisme va à l’encontre de la discipline de la vie militaire. Il commet un certain nombre d’infractions mineures aux règles du Collège pendant sa première année d’études.
Résolu à réussir, Billy obtient d’excellentes notes dès la deuxième année. Au cours de la troisième, un petit impair de jeunesse commis pendant les examens finaux en mai 1914 vient bien près d’entraîner son expulsion du Collège. Ce sort lui est épargné seulement parce que la décision relative à son expulsion est remise à l’été de 1914 et que les autorités pensent qu’elles auront besoin de tous les hommes valides pour participer à la guerre qui menace d’éclater en Europe.