William Bishop
Citation
Pour bravoure, détermination et habileté exceptionnelles. Le Capitaine Bishop, qui avait été envoyé en mission seul, s’est d’abord rendu jusqu’à un aérodrome ennemi mais, n’y trouvant aucun appareil, il a continué jusqu’à un autre aérodrome à environ trois milles au sud-est, soit à au moins 12 milles derrière les lignes ennemies. Sept appareils étaient au sol, et le moteur de certains tournait déjà.
Il les a attaqués depuis une altitude d’environ 50 pieds, et l’on a vu tomber un mécanicien qui tentait de lancer un des moteurs. Un des avions a décollé, mais il avait à peine atteint une altitude de 60 pieds que le Capitaine Bishop l’a touché d’une salve de 15 balles à très courte portée; l’avion ennemi s’est écrasé. Un deuxième appareil a réussi à décoller, mais, à une distance de 150 verges, Billy Bishop lui décocha une salve de 30 balles, et l’ennemi s’est écrasé sur un arbre. Deux autres avions ennemis se sont alors élevés dans le ciel de l’aérodrome.
Billy Bishop a attaqué l’un d’eux à 1 000 pieds d’altitude, en vidant le reste de son premier chargeur de munitions. L’appareil s’est écrasé à 300 verges de l’aérodrome. Le Capitaine Bishop a ensuite vidé complètement un autre chargeur sur le quatrième avion ennemi, puis il a viré pour rentrer à sa base. Quatre éclaireurs ennemis, qui se trouvaient à environ 1 000 pieds au-dessus de lui, l’ont suivi pendant environ un mille au cours de son voyage de retour, mais ils ne l’ont pas attaqué. Son appareil avait été touché à maintes reprises par les tirs des mitrailleuses ennemies au sol.